Croquez le CV burger à la sauce originale de Benjamin pour Big Fernand !

1
563

Vous avez un petit creux ? Ça tombe bien, la candidature originale de ce jour est appétissante, nutritive en créativité et calorique en personnalisation. Benjamin Martin est une business developper qui raffole des burgers, hamburgés plaît-il, de chez Big Fernand. Alors pour y postuler, quoi de plus normal que de leur envoyer ce qu’il connaissent le mieux ? Un CV burger pardi ! Une candidature personnalisée et originale qui a su ravir non leur sens gustatifs, mais de recrutement !

Découvrez à la suite des photos Benjamin vous en dire plus sur le retour apporté par sa candidature !

Candidature-cv-burger-benjamin-martin-2cv-boite-hamburgercv-big-fernand-original-hamburgercandidature-originale-boite-hamburger

Je souhaitais avant tout marquer le recruteur et lui montrer ma motivation a rejoindre l’entreprise. Le marché du travail est en berne pour les jeunes diplômés et je voulais vraiment sortir du lot. Envoyer un mail avec un CV et une lettre de motivation « bateau » ne permet pas de faire ressortir mon côté créatif. Je voulais partager avec eux un peu de ma personnalité, me faire remarquer.

Pourquoi un burger ? Logique, Big Fernand est spécialisé dans le hamburgé gastronomique. A travers la boite à burger, je souhaitais leur présenter un CV original mais qui reste en accord avec l’activité de l’entreprise. Afin de compléter ce CV et en restant cohérent dans ma démarche, j’ai eu l’idée de réaliser ma lettre de motivation sous la forme d’un gobelet, qui vient compléter la boite. J’ai ensuite regroupé le tout dans un des sachets qu’ils mettent a disposition dans leurs magasins pour la vente à emporter.

Pas d’envoi possible pour ce genre de candidature, c’est fragile. Ayant la chance d’habiter en région parisienne, j’ai donc fait le choix de déposer directement ma candidature au siège de l’entreprise !

Pour la réalisation, j’ai suivi une courte formation dans le cadre de mes études sur le logiciel Illustrator. J’ai complété cette formation par la recherche de tutoriel sur le web. Bien que n’étant ni graphiste ni designer, j’ai réalisé l’ensemble de ces éléments moi même (j’y ai passé beaucoup de temps) afin d’avoir un résultat satisfaisant. j’ai ensuite fait imprimer les éléments à plats dans une imprimerie accessible à tout le monde. Je les ai montés moi même comme une maquette.

J’ai eu le retour de Big Fernand aujourd’hui, la candidature les a beaucoup touchés, ils ont trouvé ça génial, mais malheureusement, ils n’ont pas de poste à me proposer (c’est le jeu avec les candidatures spontanées…) mais ma candidature à déjà fait mouche chez d’autres recruteurs éventuels (dans le secteur de la mode, qui m’intéresse aussi beaucoup).

Alors, vous croquez pour le CV de Benjamin ? Espérons qu’il donne la frite aux recruteurs !

1 COMMENT

  1. Cette création est fabuleuse car le CV peut être distribué grâce à un partenariat avec une sandwicherie locale, ou un Food Truck très bien placé ! Le projet peut plaire car il est complet et demande de l’initiative.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here