Bon, non, clairement se faire recruter n’est pas un jeu d’enfant. Le Monopoly non plus d’ailleurs. Découvrez aujourd’hui la candidature originale de Nicolas Garcia, étudiant à Perpignan en recherche de stage et désirant réaliser celui-ci au sein de l’agence Sid Lee d’Amsterdam. Son idée pour marquer les esprits ? S’inspirer pour célèbre jeu pour se faire remarquer et avancer jusqu’à l’entretien, sans passer par la case CV classique.

cv-monopoly-garcia-nicolas

cv-monopoly-garcia-nicolas-cartes-motivation-experience-competences

cv-monopoly-garcia-nicolas-cartes-stage

cv-monopoly-garcia-nicolas-cartes-motivation-experience-profil

cv-monopoly-garcia-nicolas-cartes
« Pourquoi un CV en cartes de Monopoly ? Déjà, dans notre milieu, la communication et la publicité, il faut faire preuve de créativité et d’originalité. J’ai essayé donc de rassembler ces deux. L’idée du Monopoly mais tout simplement venu en prenant ma feuille de papier et dessinant un rectangle de couleur en haut, de suite j’ai pensé aux cartes de Monopoly !
J’ai donc décliné mon CV traditionnel sur une série de cartes tout en respectant la charte graphique du célèbre jeu, les mêmes couleurs, le même graphisme, etc… Ma lettre de motivation est basée sur les cartes de communauté et carte chance !  »

Pour en découvrir plus sur le profil et les réalisations de Nicolas, rendez-vous sur son site : garcianicolas.dunked.com

Alors, direction la prison, la Rue de la Paix ou espérons pour lui direction gare du Nord direction Amsterdam pour un entretien bien mérité ?

2 COMMENTS

  1. C’est une idée originale mais je trouve le résultat assez décevant en comparaison aux nombreuses créations présentées sur ce site. Le CV ressemble plus à une candidature classique bien présentée. Le fait qu’il y ait autant de pages peut être pénalisant pour le postulant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here