Quand le CV original débarque sur Instagram !

3
1126

En pleine préparation d’un article sur Instagram, que vois-je faire parler de lui sur les réseaux sociaux ? Un autre CV Instagram… Ce n’est donc pas UN aujourd’hui mon bon monsieur, mais DEUX CV originaux sur Instagram que je vous présente. Mais pourtant pas de doublon possible, ces 2 CV insolites ne se ressemblent pas !

Commençons avec pour bien cerner le fonctionnement d’un CV réalisé sur Instagram avec le plus « basique » des deux : celui de Manon Ledet, une jeune social media manager, qui après quelques mois à décupler la notoriété et la communauté d’une grande marque de l’habillement sur ce même support (Instagram) n’a rien trouvé de plus parlant pour vanter sa candidature.

Son CV est donc un compte Instagram dédié, qui a été enrichi de 20 photos ayant pour but de retracer comme un CV classique, son parcours, ses expériences, et faire passer au maximum un message sur sa personnalité. Mise en scène dans chacune des vignettes, l’on apprend en naviguant d’image en image dans les légendes le contenu plus concret sur le profil de la jeune femme. Je vous laisse donc avant de passer au second CV instagram lui plus interactif, découvrir le CV original sur intagram de Manon, en cliquant sur la photo ci-dessous :

cv_instagram_manon-ledet_social_media_manager

Sympa et parlant non ? Et bien on continue cette fois-ci avec un CV Instagram encore plus poussé ! Cette fois c’est un rédacteur espagnol fan de dessin à ses heures perdues qui a misé sur ce support pour mettre en avant ses compétences graphiques et offrir un CV au contenu très fourni !

Jose Martín Navajas a donc créé un compte pour vous présenter son CV. Avec 15 photos, son compte constitue une seule et même image sous forme de mosaïque. Pour découvrir son CV, il vous donne la marche à suivre : « Suivez les tags situés dans les petits coins jaune des photos marquées pour en savoir plus sur moi et mon travail. »

cv_instragam_jose_martin_navajas

Au clic sur un de ces liens, on arrive alors sur un nouveau compte dédié, lui aussi avec une mosaïque représentant 1 seule image, mais découpée pour pouvoir encore continuer à naviguer. Au final, son CV est une multitude de comptes instagram liés, sous formes de rubriques, vous permettant de naviguer au milieu de ses réalisations et expériences professionnelles. (cliquez sur une des images pour accéder à son CV instagram)

cv_instragam_jose_martin_navajas_art_portfolio

Ce CV est donc totalement différent du premier, tout d’abord car illustré plutôt que photographique, ce qui certes est jouer avec un réseau créé pour la photo, mais surtout car il est interactif et est très complet. Il permet aussi de faire guise de portfolio, et à travers cet unique support, une multitude d’infos est délivrée.

2 concepts détournés du réseau social de la photo pour en faire 2 candidatures originales ayant chacune leur force. Et vous, pour quel CV Instagram votre coeur balance ?

3 COMMENTS

  1. Utiliser les réseaux sociaux est idéal pour diffuser son CV, mais le faire sur Instagram est encore mieux car ce réseau social n’est pas encore massivement utilisé, surtout dans cet objectif. C’est une excellente idée pour se différencier !

  2. L’utilisation d’Instagram pour diffuser son Cv est une idée très original qui peut être l’une des idée les plus visionnaire dans le domaine de recherche d’emploi. je vais l’essayer ça c’est sûre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here