Voilà un CV qui prend directement la direction de la catégorie « CV…Inclassables » tant il est totalement insolite. J’ai souvent attendu le moment où je tomberait sur un CV « trop » décalé, « trop » osé, mais quand j’ai découvert le CV testicules de Lloyd Daniel, ça me l’a coupé !

Le titre de l’article aurait pu être : « Ivre, il envoie des testicules pour trouver un job« , mais non, c’est bel et bien une opération de recherche d’emploi insolite que voici !

En recherche de stage dans la publicité avant l’été, et se disant qu’il fallait faire quelque chose pour parvenir à un stage dans une entreprise de rêve, Lloyd, jeune Londonien a alors eu l’idée de créer cette candidature insolite

cv_testicules_lloyd_daniel_couilles_colis_insolite

« The Dogs Bollocks » (Les couilles du chien) est en fait une expression anglaise qui veut avant tout dire « ce qu’il y a de mieux, le meilleur ». Lloyd a donc utilisé cette expression au pied de la lettre pour en faire son concept de CV, imaginant l’idée d’en faire un packaging comme dans le commerce. Les étiquettes jouant leur rôle dans la présentation de sa candidature, les testicules parlant d’eux même faisant le reste…

cv_colis_testicules_couilles_lloyddos_colis_candidature_couilles_bollocks_daniel_lloydcv_lloyd_testicules_informations

Lloyd s’est ensuite déguisé en livreur pour aller porter lui-même ces colis incroyables dans les agences visées.  L’idée était aussi liée à son profil Twitter dans le but d’interagir.

Un petit mot accompagnait ses CV testicules :

« Un simple email aurait fait le boulot mais combien en recevez-vous par jour ? Une candidature que vous n’oublierez pas. Lloyd« 

tweet_cv_testicules_lloyd_wieden+kennedy

L’agence Weiden + Kennedy a apprécié ce « bijou » de candidature, mais faute d’un portfolio digne de ce nom, n’a pas retenu Lloyd pour son stage…

D’autres ont été plus mitigés sur la pertinence d’une telle candidature !

capture_facebook_cv_insolite-testicules-couilles-sexe

Personnellement, bien qu’au premier abord un peu dégoûté (et encore sans avoir ce colis charmant dans les mains) je retiens comme point positif la façon dont il a osé pour se faire remarquer. C’est le propre de la candidature originale, bouleverser les codes, faire réagir, tout en respectant son destinataire (là OK c’était un peu limite, on aurait préféré du suggéré ou des bollocks en pâte à modeler plutôt que cette réelle paire…) mais comme le prouve le retour de l’agence W+K, le retour peut être positif.

Découvrez la page BeHance de Lloyd Daniel

Alors, vous sentez-vous assez couillus pour tenter la candidature testicules ?

NB : J’ai quand même demandé à Lloyd ce que contenait vraiment ce colis :
« J’ai épargné le chien familial et j’ai obtenu quelques testicules d’agneaux de bouchers. Je pense que j’ai toujours une pièce qui attend de le congélateur de ma mère en fait. »
Si un recruteur intéressé veut recevoir son CV insolite… C’est possible !

2 Commentaires

  1. Côté imagination, il sera difficile de faire mieux. J’aurais aimé voir la tête de ceux qui ont reçu un tel CV ! Est-ce vraiment bénéfique pour le candidat ? Je pense que la question se pose car ce type d’action peut ouvrir ou fermer de nombreuses portes.

  2. Bonjour,

    Presque à la limite du mauvais, l’idée aura eu le mérite de faire réagir et n’est pas passé inaperçue, c’est peut être là la réussite de l’opération. En tout cas merci pour ces CV qui moi me laisse penser qu’il y a encore de l’imagination dans la tête des candidats. Nous en profiterons grâce à vous pour en parler sur Chomezeo.com.

    Bonne continuation.

    Philippe.

Laisser un commentaire