Il réalise un CV sur Snapchat pour postuler chez… Snapchat !

2
533

Quelle est la meilleure façon d’attirer l’attention d’une entreprise sur votre profil lorsque vous souhaitez l’intégrer ? S’approprier les codes, les messages, les supports, et même les produits de l’entreprise est la meilleure façon de montrer que vous avez déjà un orteil dedans (ou au moins le cœur). Comme les CV parodiant les sites d’entreprises, les CV objets qui détournent les produits d’entreprises, ou la reprise des messages publicitaires de certaines marques comme slogan de candidature, lorsqu’une entreprise a un produit phare, et que celui-ci peut se prêter à une utilisation à des fins de candidature, pourquoi s’en priver ? D’autant plus lorsque ce produit est une appli de communication, tendance actuelle en tête des utilisations.

Elski Felson, jeune diplômé aimerait bien intégrer Snapchat et a donc décidé de leur dédier un CV sur Snapchat ! Enfin, plutôt un CV Youtube condensé de dizaines de Snaps qui au final donnent un story-telling fluide. Comme il le dit en introduction « Personnellement, je déteste les CV papier, je ne crois pas qu’une feuille de papier puisse représenter qui que ce soit. Alors j’ai décidé de vous faire MON histoire. » On l’aura compris, le jeune américain ne compte pas sur une candidature classique pour arriver à ses fins.

Découvrez ce CV vidéo réalisé uniquement via Snapchat :

Comme il le laisse entendre, Elski compte avant tout sur la mise en avant de sa personnalité, et la démonstration de son esprit créatif pour séduire la firme Américaine. Si à la fin ses derniers Snaps en disent plus sur son parcours, il veut avant tout mettre en avant l’homme qu’il est, et montrer sa motivation pour rentrer chez Snapchat. Second degré et légèreté sont des arguments qu’il devra surement remballer s’il se retrouve en entretien au sein la société, mais étape de l’entretien de recrutement qu’il aura alors passé, premier objectif d’un tel CV !

« Je dis aux ordures le CV papier, il est temps d’un nouveau modèle. Merci Snapchat d’être une appli si cool, et merci à tous ceux qui m’ont aidé à faire ça. Même si je ne reçois jamais des nouvelles de Snapchat, je me suis éclaté en faisant cette vidéo et me suis fait beaucoup d’amis cools en chemin. » 

La suite au prochain épisode, avec je pense une réponse de Snapchat sur … ?

Source

2 COMMENTS

  1. Elski a eu une brillante idée ! Je ne sais pas son expérience professionnelle lui permettra d’obtenir un poste mais il a sans doute attiré l’attention de ses recruteurs. C’est exactement ce qu’il faut faire lorsque l’on cherche un emploi : se différencier grâce à sa personnalité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here