Découvrez le CV élu le plus original de l’année 2014 !

1
635

Près d’un mois et demi d’élection du CV original de l’année s’achève, et de tous les candidats aux candidatures originales ayant participé, 1 seul candidat « décalé » est devenu LE CV original de l’année passée. Après consécutivement en 2012 et 2013 Laurent Louvion et Nicolas Levé, avec leur CV vidéos, c’est aujourd’hui un Web CV qui s’impose comme CV le plus insolite, mais avant tout pertinent.

Plus de 3.000 votes et un jury composé de 3 experts du recrutement ont donc élu une candidature, mais non sans rebondissements. A la clôture des votes publics pour désigner le gagnant, l’improbable s’est passé : 2 finalistes ont terminé sur le score de 640 votes à 640. Un coup du destin qui a vu le jury se réunir à nouveau pour élire le gagnant. Difficile alors d’imaginer tronquer la photo finish en attendant qu’un vote pour l’un pour l’autre tombe, tant sur un tel score, la différence serait minime et dure pour le candidat non-élu à 1 voix près. Le duel opposait Claire Maoui avec son CV « Get Maoui » et Valérian Le Floch pour sa « Chanson de motivation« . « Graines de créas » par la Team Sésame aura récolté 18% des voix. Dans ce malheureux hasard, les candidats ont donc eu la chance de se voir départagés par le jury, se retrouvant avec toutes leurs chances d’être élus, sur coup de cœur du jury.

Et -roulements de tambours…- le candidat gagnant de l’édition 2014 est… Claire Maoui avec son CV en ligne décalé et humoristique. Cette directrice artistique a remporté 2 voix de la part du jury contre une pour Valérian, et remporte donc le titre de CV original de l’année 2014, ainsi qu’un ASUS Transformer Book.

podium_2014_election_concours_cv_original_2014

Nous avons pu voir cette année en finale 3 CV originaux totalement différents, aussi bien sur le fond que sur la forme, et c’est un résultat qui confirme comme en 2013 une clé du CV original : la mise en avant des candidats et de leur personnalité est un atout dans la « séduction » avec un CV original (plus on voit ou connait le candidat au delà de son CV, plus il nous « emmène » dans son univers, plus le CV fait mouche). Là où le CV graines de créas fait passer le message avant « les candidats ».

 

claire_maoui_cv_original_annee_2014

cv_original_année_2014_claire_maoui_cvoriginaux

Rendez-vous en fin d’année pour élire le CV original de l’année 2015 ! D’ici là, bonne inspiration et découvertes sur CV-originaux.fr 🙂

1 COMMENT

  1. La grande question est : ont-ils trouvé du travail ? Il serait intéressant de connaitre les retours face aux CV. Il est évident que ces créations montrent la personnalité des candidats et leur aptitude à se différencier. C’est un véritable atout dans une entreprise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here