On parle beaucoup de tous ces CV originaux à base de vidéos, sites web dédiés, et autres supports qui demandent un minimum de compétences et souvent réalisés par des personnes dont les fonctions habituelles sont la communication, le marketing, le développement web. Mais qu’en est-il des CV originaux qui font le buzz sans tout cela ?

C’est le CV du jour, celui de Sandrine Paquet, cette mère au foyer qui après 3 ans à pouponner, se décide à reprendre le chemin du travail, non sans envie. Avec humour et ton décalé, elle a diffusé une annonce en vue de taper dans l’oeil d’un recruteur potentiel, avec le plus simple outil : sa créativité et son audace. Quelques lignes rédigées, une diffusion sur les réseaux sociaux et sites type LeBonCoin et le buzz est lancé ! Relayé plusieurs fois, son CV et son initiative commencent à faire du bruit dans les médias.

Une initiative dont le succès naissant ce jour même surprend la jeune femme, d’autant plus que ce CV a été publié depuis septembre sur la toile, le temps de se faire remarquer. Une initiative simple et qui montre que l’originalité et la créativité se trouve même là où on ne l’attends pas forcément habituellement.

Voici son annonce :

« Et voilà… La petite dernière va à l’école… Pas de jouets à ranger, pas de vomi à nettoyer et plus de 4 pattes pour jouer à Dora l’exploratrice

Il est grand temps que je recommence à faire ce que je n’aurais jamais dû arrêter : TRAVAILLER.

Alors, bien sûr, quand vous verrez mon CV, vous allez pâlir… Ne nous fiions (A 1 « i » de la catastrophe) pas aux apparences, mine de rien, une maman au foyer, ça développe tout un tas d’aptitudes qui vous seront bien utiles.

-Je suis ponctuelle : avec un réveil en fanfare à 6 h, je suis large.

-Je suis une négociatrice à faire rougir le GIGN : si tu fais dodo, tu auras un cadeau… (Oui, je sais, c’est moche)

-Je sais valoriser un produit : 2 yeux, 1 bouche et ma purée Mousline devient un chef-d’œuvre digne de Picasso. Et j’exagère à peine…

-Je suis organisée : 9 h rangement, 10 h ménage, 11 h repassage, 12 h donner de la purée aux enfants.

-Je suis souriante en toutes circonstances : mais bien sûr que c’était une bonne idée de confondre ta peinture et mes vernis (Planques tes Oui-Oui, ça va faire mal !!!)

-Je sais tenir des comptes d’une main de maître : 3+6 (125/87)-0.567… C’est bon, je peux acheter une baguette !!!

-Je suis dynamique : la dernière fois que je me suis assise, c’était… Pfffff… C’était quel jour avant-hier ???

-Je suis volontaire : comme toute maman au foyer qui s’en sort enfin.

-Je ne suis jamais malade, je n’ai pas le temps.

Pour finir, ayant servi 5 ans dans un commissariat de police où j’ai essentiellement répondu au téléphone et rarement fait la vilaine, je suis rompue aux « Chef, oui chef »… CQFD

Et pour finir de finir, je dirai seulement qu’apprendre un nouveau métier ne me fait pas peur, quel qu’il soit. (Sauf garde d’enfants, c’est entendu…)

(Afin d’éviter de nouvelles demandes de photos de moi intégralement nue ou/et avec des petits chiens, je ne communiquerai mon numéro de téléphone qu’aux véritables employeurs.) »

 

 Source : Ouest France

2 Commentaires

Laisser un commentaire