Créant le buzz la semaine passée avec leur web-CV « jesuisbonne.fr », Stéphanie et Augustin Duval ont offert à leur candidature une visibilité incroyable sur la toile. Comme toute initiative originale, Jesuisbonne.fr a entrainé son lot de commentaires positifs mais aussi négatifs.
Je Suis Bonne, le CV original Augustin et Stéphanie, interview et témoignage
Une semaine après avoir lancé ce CV pour le moins décalé, c’est l’homme au gros paquet et la bonne candidate à prendre qui répondent à quelques questions pour cv-originaux.fr !
Pourquoi avoir opté pour un CV décalé ?
L’originalité est un plus qui permet de se faire remarquer plus facilement des recruteurs. Un CV décalé permet également de montrer un peu qui on est, de personnaliser le premier contact avec le potentiel futur employeur. Le buzz qui vient ensuite n’est qu’un plus, une façon de faire parler de soi dans le milieu du web voire même plus loin encore ! Mais tout ça n’est qu’un bonus.
Le web CV, pourquoi avoir choisi ce support ?
Dans notre domaine, le web, le meilleur moyen (selon nous) de montrer nos compétences, c’est d’avoir quelque chose à montrer sur la toile. Un site, un portfolio, un CV… et plus c’est créatif mieux c’est évidemment. Combien de personnes peuvent se targuer d’avoir fait rire leur employeur avec leur CV ? On a cette chance d’avoir cette possibilité-là, alors autant en profiter.
Votre message est extrêmement décalé et sort indéniablement des codes du recrutement classique, pourquoi avoir tant osé ?
Nous trouvions intéressant de jouer sur la provocation et l’impertinence, en flirtant avec les clichés des genres féminin et masculin.  L’objectif n’était pas d’être vulgaires, simplement moqueurs.
Pensez-vous que cela peut vous pénaliser ?
Certaines personnes prennent jesuisbonne.fr au premier degré. Non nous ne faisons pas l’apologie de la prostitution estudiantine, non nous ne « baissons » pas notre « froc ». Mais les agences et recruteurs que nous visons l’ont bien compris, nous ne sommes donc pas pénalisés, bien au contraire.
Envie d’en dire plus sur vous à un potentiel recruteur qui lirait cet article ?
Les rôles s’inversent, à vous d’être convaincant si vous souhaitez nous voir dans vos locaux le lundi 4 juin à 9h !
Des contacts ont-ils déjà été pris en vue d’un stage ?
Stéphanie a passé un entretien, pour ma part je ne me précipite pas. Il nous reste deux mois pour trouver après tout !
Merci à eux, CV-originaux.fr aime ce CV ultra décalé, et souhaite à ces exhibitionnistes en herbe de décrocher les stages qu’ils souhaitent !
Je Suis Bonne, le CV original Augustin et Stéphanie, interview et témoignage

1 Commentaire

  1. Rôles inversés, rôles inversés, cela ne reste qu’un CV qui a fait le buz (D’une façon mitigée), ne soyez pas trop confiants quand à une position de force…

Laisser un commentaire