jesuisbonne.fr le CV décalé de 2 web developpeurs

jesuisbonne.fr , le CV décalé de 2 web developpeurs
Alors là, pour illustrer ce que peut être un CV décalé, cet exemple sonne comme une évidence. Jesuisbonne.fr, le nom du site est déjà très décalé, les slogans des 2 candidats le sont encore plus :

« Je suis bonne, Prenez moi ! »

« J’ai un gros paquet, insérez-moi. »

Au delà du caractère proche du vulgaire de ces accroches, il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout de techniques de communication se basant sur le décalé, le second degré et l’humour. Aussi une bonne preuve d’auto-dérision de la part des candidats. Je vais passer outre les visions négatives que l’ont pourrait avoir de ce « CV sexualisé » ou de  « prêt à tout pour trouver un job », car je pense que la partie a été jouée plus subtilement. Et d’abord car l’on reste dans de l’imaginaire (aucun visage, le site reste impersonnel)

En arrivant sur le site jesuisbonne.fr, nous avons le choix entre prendre en stage « un homme un vrai » ou « une femme, jolie et tout« . En cliquant sur la personne de notre choix, nous arrivons (comme on peut le voir sur l’illustration ci-dessus) sur quelques bouts de compétences qu’il faut dénuder pour apercevoir. Avant de voir, au dernier bouton du chemisier ou au bas de la braguette, apparaître le message : « Ne rêvez pas trop » accompagné d’un formulaire de contact.Taux d’accès au formulaire de contact ? 100% ! (Allez…99% !)

L’art de jouer avec l’internaute et susciter la curiosité. Le but principal d’un tel CV étant clairement de faire le buzz et de créer le contact, avant ensuite on peut le supposer une candidature plus sérieuse et un CV « plus habillé ». Ce web CV remplit parfaitement son rôle de CV original. N’oublions pas non plus que nous parlons de web développeurs, et que leur web CV est très bien réalisé. Que leur demandera t-on de plus que de savoir concevoir un site qui fera le tour du web ?

Même si forcément un tel CV ne plaira pas à tout le monde, on peut dire avec une telle initiative que niveau décalé… ils ont mis le paquet ! A voir si cela sera payant ou destructeur… La suite sur cv-originaux.fr !

Je suis bonne, le site CV original de 2 candidats web developpeurs Et vous, que pensez-vous d’un tel CV ? L’envie de décalé a t-elle été trop poussée ou alors aimez-vous cette initiative ?

Alain RUEL | Fort d'un premier job décroché après le buzz d'un "CV en soldes", les CV originaux font désormais partie de mes thématiques phares. Un univers que je vous invite à découvrir à travers ce blog. Découvrez mon CV et retrouvez-moi sur LinkedIn ou

3 Commentaires

  1. Moi j’aime bien et comprends pas pourquoi certains crient au scandale.
    1. rien de sexuel.
    2. c’est leur métier de faire des choses comme ça, c’est créatif, point.

    PS : bon je préfère la version fille quand même…

  2. Extra! L’originalité et le décalage sont présent et c’est ce qu’il faut dans ce domaine!
    Moi je dis « GG »!

    et je préfère quand même la version homme, même si j’ai beaucoup aimer la fin de la version fille ^^

Laisser un commentaire