Illustration d’un CV original lié à l’actu : Le CV MEGAUPLOAD !

2
601
CV original Mega upload de Bertrand Rocchi.

Quand on dit qu’un CV original peut « buzzer » en collant à l’actu… Quelques heures après l’annonce de la fermeture du géant du téléchargement Megaupload, un candidat non pas à l’embauche mais à un stage a créé en quelques heures une copie du site, dans laquelle il s’approprie les messages phares du site pour les adapter à sa candidature.

CV original Mega upload de Bertrand Rocchi.Un seul bouton d’ action, « Upload ton offre de stage » , le message est clair pour les gens qui recherchent un stagiaire : « Très rapide », la preuve.

Bertrand Rocchi a donc su surfer sur la vague de l’actualité pour mettre en avant son CV, en créant une page simple mais décalée et bien léchée.

Bertrand se confie sur son initiative pour cv-originaux.fr :


Pourquoi avoir créé ce CV sous la forme du site Megaupload ?

Je suis quelqu’un aimant la liberté et particulièrement sur internet. A l’instar des Anonymous, je montre mon indignation en arborant les couleurs Megaupload! Enfin, il est bon de joindre l’utile a l’agréable! Trouver un stage en défendant ses idées!

 

Quand as-tu lancé la création de ce CV et combien de temps t’as t-il fallu pour le sortir au plus vite ?
Cette idée m’est venue après les événements de cette nuit, il fallait faire quelque chose!  C’est ainsi que j’ai commencé le CV ce matin même, je remercie aussi mes camarades !

Une façon de se mettre en avant simplement en se servant d’un thème d’actualité, et de la parodie.

2 COMMENTS

  1. Merci pour cet article, grâce à vous j’ai eu un peu plus de visibilité sur mon travail et j’espère décrocher un stage en tant que DA tout en ayant sensibilisées plusieurs personnes (ou inspirées)

  2. Merci Bertrand pour ton message et surtout d’avoir joué le jeu de la mini interview ! Il est intéressant d’avoir un point de vue plus personnel sur une initiative comme la tienne. N’hésites pas à venir nous laisser un nouveau commentaire lorsque tu auras trouvé ton stage !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here