Parodier le site de Pôle Emploi, pour en trouver un. [Interview]

1
371
emploie-moi.fr , le site parodique de Pôle Emploi, Romain de Bascher

Un jeune lyonnais de 22 ans déçu de l’organisme, ne trouvant pas d’offres de travail adaptées à ses compétences, a décidé de s’appuyer sur la dérision pour arriver à ses fins. Riche d’expériences et de compétences mais sans le Bac, Romain de Bascher, lassé de ne pas se voir proposer d’offres, a décidé de faire un petit pied de nez au site de pôle emploi en parodiant le site à ses fins.

emploie-moi.fr , le site parodique de Pôle Emploi, Romain de Bascheremploie-moi.fr vient d’ouvrir ses portes. Et si le nombre de candidat ne vaut pas celui du vrai site, les compétences elles sont au rendez-vous !

Une façon originale de faire venir les offres à lui, mais alors, comment est née cette initiative et Romain pense t-il trouver enfin un job ? Interview !

Pourquoi être sorti des sentiers classiques de l’emploi ?
Simplement parce que les sentiers classiques ne sont pas adaptés (il faut croire) aux types de métiers que je recherche. Il est difficile aujourd’hui, avec ces milliers voire même millions de chômeurs, de sortir du lot. Il faut apprendre à se faire remarquer par la qualité de son travail et à sa forme innovante.

Romain de BascherComment t’es venu l’idée de créer ce site ?
Comme vous pouvez l’imaginer, mon idée vient directement de Pôle Emploi, plus précisément de leur site internet qui est saturé par le nombre de chômeurs inscrits. Il fallait trouver un moyen de m’offrir une visibilité maximum. Il me semble que quand un service ne nous convient pas il faut savoir l’adapter à ses exigences, et à ses besoins.

As-tu réalisé ce site parodique tout seul ?
Oui seul, avec mes petites mains et ma grosse tête!

Penses-tu qu’il t’aidera à trouver un job rapidement ?

Je ne dirais pas que j’ai perdu espoir mais encore faut-il qu’il y ai des jobs à proposer. Peut être que certainement le Buzz me donnera un coup de pouce.

Si des recruteurs nous lisent, quel type de poste recherches-tu ?

J’ai une préférence pour l’évènementiel dit culturel, mais j’aime travailler dans le monde de la communication et de la pub (graphisme, web design). Qu’il n’hésitent pas à me joindre,  je suis tout à fait disposé à répondre quelque soit la demande.

 

Bon courage à Romain pour trouver un job suite à son initiative !

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here