Trouver un CV original via une thématique :

Prendre la première place sur Google : Make The Buzz !

[vimeo width= »500″ height= »280″]http://vimeo.com/33068357[/vimeo]

S’il est une chose, outre la visibilité médiatique en soi, que le buzz autour de mon site a pu m’apporter, c’est bien cela : la première position sur la requête la plus importante pour mettre en avant mon CV : « CV MARKETING ».

Preuve en est qu’il n’y a rien de tel pour se donner une bonne visibilité que d’attirer l’attention des sites et blogs influents sur la toile. Il suffit d’un netlinking qui pour le coup se créé sans efforts, pour booster un site dans le top des recherches !

Si le buzz est puissant dans un sens (là où on sortira premier sur une requête qui nous intéressera) il comporte aussi un risque important. Imaginez votre CV arriver en première position par exemple sur la requête « CV ridicule » ou « Pire CV »…

D’autres techniques existent bien sûr pour pour gagner pas à pas ses positions dans les moteurs de recherche, mais faire parler de son site dans les médias reste la façon la plus rapide et la plus pertinente d’indiquer à nos chers robots et algorithmes dingues des moteurs de recherche, que notre contenu vaut le coup, car « c’est Lemonde.fr ou Stratégies qui le dit ».

Liens emploi

Bonus

Partagez cet article

Facebook
X
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email

Commentaires sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.