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Un Web-CV, pourquoi ?

Pourquoi ? 2012 qui approche à grand pas. Le 21ème siècle et ses révolutions technologiques. La démonstration devrait s’arrêter là.

C’est un fait, depuis 1482 et Léonard de Vinci ayant rédigé le premier CV de l’histoire, le CV à toujours été un morceau de papier plus ou moins blanc, plus ou moins structuré, plus ou moins rempli et plus ou moins coloré. (Estimons nous heureux, depuis 1970, les premiers CV tapés à la machine ont fait leur apparition !) Dans une société où les nouvelles technologies sont devenues reines, où une grande partie des emplois visent à s’appuyer sur ces dernières, il est impensable de ne pas transposer ce bout de papier sur un autre format au goût du jour.

web CV marketing et communication Fini la limite du recto !

Arrêtez de vous torturer l’esprit à tourner et retourner vos phrases dans tous les sens pour faire tenir votre expérience de 2004 sur une ligne pour ne pas prendre trop de place, et rédiger votre CV en taille 10, vos recruteurs n’ont peut-être pas tous fait leur visite de contrôle chez l’opticien. Avec un web CV, pas question de raconter votre stage découverte de classe de 3ème sur 50 lignes, il faut savoir aller à l’essentiel tout de même, mais vous voilà doté d’une opportunité de vraiment déballer tous vos arguments.

« Jai fait… », je le montre.

Vous avez réalisé des choses ? C’est beau de le dire, c’est mieux de le voir. Un web CV vous offrira la possibilité de mettre en avant des visuels, diriger vers un travail réalisé, montrer en images ce dont vous avez été capable. Un peu d’ergonomie et de structure dans l’étalage de ces réalisations et vous offrez à un recruteur le choix de découvrir ce dont il a envie. On évitera bien sûr les « Cliquez sur l’image pour découvrir les 78 supports papiers réalisés ».
La fin du CV papier

« On ne peut pas se passer d’un CV papier »

Certes, ne pensez pas revendre votre imprimante de suite, vous avez beau être devenu 2.0, vous aurez toujours besoin de ce CV papier, encore resté vital dans l’esprit d’un recruteur. Mais si votre CV était votre arme principale au par avant, elle vise désormais plutôt à devenir une arme de poing secondaire. C’est la technique que j’ai adoptée dans ma recherche d’emploi. Je misais uniquement sur mon Web CV mais savait qu’il me fallait avoir une version papier. Alors j’ai joué la carte du CV qui ne vise qu’à une seule chose : diriger les gens sur mon site. Si le CV web est l’avenir, le CV papier est dépassé, alors autant jouer cette carte jusqu’au bout. Une texture de papier recyclé, une typographie digne des premières machines à écrire, quelques effets, et voilà un CV bien old school ! Ajoutez dessus un smartphone factice avec une mention « Le CV papier est dépassé, découvrez marketing-cv.com », et voilà ma technique (plus ou moins réussie) pour essayer de faire de ce CV papier un CV regroupant les informations de base essentielles mais montrant que le « vrai CV » à voir est ailleurs. Un flashcode au verso terminera le travail pour emmener le lecteur jusque sur le site !

Enfin quand on sait que 9 recruteurs sur 10 demanderont à Internet ce qu’il a de beau à raconter sur votre nom et prénom, il vaut mieux avoir de cette requête désormais monnaie courante, une [bonne] présence.

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